Vidéo : le but de Jonathan Clauss contre le Dynamo Dresde

#INTERVIEW - Passé par Quevilly-Rouen (L2), Jonathan Clauss fait le bonheur de l'Arminia Bielefeld depuis deux ans. Recrue annoncée du RC Lens en Ligue 1, il s'est encore montré décisif ce lundi.


Il s'agit de son quatrième but de la saison en Bundesliga 2. A 27 ans, Jonathan Clauss est titulaire indiscutable chez le leader de la deuxième division allemande, en passe de monter en Bundesliga. Avec ses huit passes décisives, l'ancien latéral d'Avranches est l'un des grands artisans de la bonne saison de l'Arminia Bielefeld qui devance encore Hambourg et Stuttgart, à huit et neuf longueurs à trois journées de la fin.

En 2017, il me disait dans une interview : "L'objectif est de faire le maximum de matchs cette année et de me prouver à moi-même que je suis capable de jouer en Ligue 2". Et il avait réussi puisque il s'était révélé comme l'un des meilleurs de Ligue 2 à son poste sous les couleurs de QRM. S'il s'était révélé en France comme arrière droit, il est aujourd'hui un des principaux atouts offensifs de Bielefeld puisqu'il évolue comme milieu droit.


Celui qui avait marqué un but magnifique contre le Stade Lavallois sous le maillot d'Avranches en Coupe de France a permis à l'Arminia d'ouvrir le score face au Dynamo Dresde dans un match important pour le titre. Trouvé sur son côté droit, le joueur formé à Strasbourg a trompé Broll d'un lob parfaitement maîtrisé (10') avant d'être remplacé en début de seconde période, blessé.

Avec sa large victoire contre Dresde (4-0), l'Arminia Bielefeld fait toujours la course en tête. La future recrue du Racing Club de Lens est bien parti pour quitter l'Allemagne sur une promotion dans l'élite.




0 vue

Partenaire principal

senseball blanc.png
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Twitter Icon
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Icône YouTube